Fortnite fait son trou4 min read

Fortnite fait son trou4 min read

Véritable phénomène de mode, le jeu référence d’Epic Games a fait parler de lui ces derniers jours. Les développeurs du jeu ont en effet mis en place un coup de communication qui ne rentrera pas dans notre catégorie des flops. Faire disparaître le jeu pendant plus de 24 heures, une idée à la hauteur de sa réussite. 

Crédits photo : Breakflip

À l’aube de la onzième saison de Fortnite, les théories et questionnements sur de probables changements fusent dans les têtes des adeptes du jeu. Mais personne n’avait prévu ce qui se tramait réellement dans les locaux d’Epic Games. Dimanche soir à 20h, un trou noir aspire tout l’univers du jeu de survie sous les yeux médusés des utilisateurs. S’ensuit un live twitch, lancé par la chaine officielle du jeu. Un trou noir orné de couleurs violâtres remplit le centre de l’ordinateur des viewers. Pour ceux qui essayent de se connecter sur le jeu, un message d’erreur indique que les serveurs ne sont pas disponibles. 

Se lance alors une soirée de théories et d’attente pour les plus teigneux. Espérant que le trou noir lui indique une quelconque forme de vie, chacun y va de son diagnostic, sans pour autant le fonder sur des bases sûres. Les réseaux sociaux officiels ont aussi presque rendu l’âme. À l’image du twitter @FortnireFR, qui ne possède, durant cet événement, ni biographie, ni photos. En complément, tous les tweets ont été supprimés, sauf un… renvoyant vers le live twitch. Tout nous ramène alors à ce fameux trou noir. 

Crédits photo : LightninGamer

La fin du jeu se précise alors dans la tête d’une partie des adeptes, pendant que d’autres s’inquiètent face à l’argent investi ou placé sur leur compte perso. Mais, à intervalles réguliers, des chiffres apparaissent sur le live. Les plus assidus cherchent alors une explication à cela. Certains se dirigent vers une probable date de mise à jour, d’autres cherchent une explication en associant les mots d’un monologue du visiteur. Formant quatre phrases cohérentes, la seconde hypothèse prend de l’ampleur dans les rangs des gamers. 

Ce scénario tournera jusqu’au lundi après-midi, où la vidéo de présentation de ce qui semble être la nouvelle saison fuite au grand public. Contrôlée ou non, l’apparition de la bande annonce égaye la journée et le moral de tout le monde, enlevant tout doute sur une fin prématurée du jeu. Il faudra attendre mardi matin pour que les joueurs soient fixés et découvrent ce qui n’est pas une saison 11 mais bien la saison 1 du second chapitre de ce jeu indémodable. 

Crédits photo : Gamosaurus

Epic Games a osé supprimer son jeu, quitte à s’attirer les foudres de son public pendant presque 48h. Pari réussi, relançant un grand mouvement d’envie de retoucher au jeu chez les personnes l’ayant délaissé. Cerise sur le gâteau, les nouveautés sont réussies positivement et les retours négatifs se comptent sur les doigts de la main. Personne n’aurait prédit un tel scénario et c’est là que la communication des développeurs d’Epic Games a trouvé son jackpot. Chapeau Fortnite. 


Crédits photo de couverture : Gamekult

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez
Read previous post:
Episode 4 : Carrefour – 12 mg de cocaïne

Pour ce quatrième épisode de notre série sur les flops de la communication, nous allons prendre des nouvelles d’une grande...

Close