Paderborn 07 – Werder Bremen : le match de la peur4 min read

Paderborn 07 – Werder Bremen : le match de la peur4 min read

Samedi 13 juin, à 15h30, un match crucial aura lieu, tant pour les joueurs que pour les fans. Nous parlons bien évidemment de Paderborn 07 – Werder Bremen, deux équipes complètement opposées.

D’un côté nous avons Paderborn, qui a été promu cette année, et d’un autre coté le Werder Bremen, qui est un dinosaure de la Bundesliga qui risque surement de subir le même sort qu’un autre dinosaure : le Hamburg SV, qui a connu sa première descente en 2. Bundesliga lors de la saison 2017-2018 depuis la création de la Bundesliga.

Quoi qu’il en soit, ce match oppose le 18e face au 17e et sera bien évidemment un match crucial pour la survie.

Forme du moment ?

En ce qui concerne Paderborn, sur l’exercice 2019-2020, on ne compte que 4 victoires (face à Freiburg, Frankfurt, Bremen au match aller sur la plus petite des marges, et enfin le Fortuna Düsseldorf). Depuis la reprise post-pandémie, on peut dire que Paderborn est sur « une bonne forme » avec 4 matchs nuls et une lourde défaite face au BVB sur le score de 6-1.

Une forme intéressante mais probablement insuffisante pour espérer se maintenir pour le prochain exercice. Sur le classement des équipes en forme (8 derniers matches), le Paderborn 07 se hisse a la 17e place avec 4 points pris sur 24 possibles alors que Bremen, est 13e avec 8 points.

De son coté, le Werder Bremen ne compte que 5 points d’avance sur la lanterne rouge. Depuis la reprise, le Werder a connu une série encourageante avec une victoire face au SC Freiburg (0-1), un match nul face aux Poulains de Mönchengladbach, et enfin une victoire contre une équipe en perdition, à savoir Schalke 04.

Mais le Werder aura connu de grosses désillusions notamment une défaite surprise 0-3 face à Frankfurt, le pire restant la défaite 0-1 face aux Loups de Wolfsburg. Contrairement à Wolfsburg, le Werder n’est pas réaliste et c’est ce qui fait défaut.

Sur le plan comptable, quelles issues ?

Tout d’abord, il faut savoir que nous verrons s’affronter les moins bonnes attaques de Bundesliga : Paderborn est la 17e attaque avec 33 buts inscrits et Bremen qui se trouve à la 18e place avec 30 buts marqués. Mais ces deux équipes sont aussi parmi les pires défenses, Paderborn a encaissé 62 buts alors que Bremen est bon dernier avec une unité de plus.

Si Paderborn espère se relancer, mettre fin a cette série de matchs sans victoire et tenter de rester en Bundesliga l’an prochain, il faudra passer par une victoire. Une victoire qui pourra permettre aux hommes de Steffen Baumgart de se rapprocher à 2 points seulement du Werder Bremen.

Après ce match de la peur, il faudra aller du côté de Berlin pour y affronter l’Union, une équipe rarement facile à jouer, puis recevoir les Poulains du Borussia Mönchengladbach qui devront à tout prix gagner pour assurer une place européenne, et enfin un déplacement à la Commerzbank Arena du coté de Frankfurt.

Bremen, en position de force, a tout à perdre. Ce match est l’occasion de faire un bond vers la survie, d’autant plus que le reste du calendrier n’est pas très clément pour les hommes de Florian Kohfeldt : une réception au Weserstadion du Bayern Munchen qui aura à cœur de mettre d’avantage la pression sur le BVB pour assurer son titre de champion. Un match d’autant plus compliqué car le Werder est dernier du classement des matches à domicile. Puis ensuite un match de bas de tableau très important à Mainz. Avant de finir par une réception de Köln avec un Anthony Modeste dans une belle forme.

Qu’attendre de ce match alors ?

Loin d’être un voyant avec une boule de cristal, je me prononcerais sur un match très disputé. La clé du match sera sûrement les duels remportés dans le milieu de terrain. Mais il faudra, pour l’équipe qui souhaite garder un espoir de rester en Bundesliga, faire preuve de réalisme. Il n’y aura sûrement pas beaucoup d’actions de but de chaque côté mais il faudra faire trembler les filets dès que l’occasion se présentera. Malgré tout, les statistiques en disent tout autrement. En moyenne, pour les deux équipes, il y a plus de 3 buts par rencontre.

Crédits photo : Soccerstats.com

C’est un match qui d’apparence, n’est peut-être pas très attractif mais qui peut contenir son lot de surprises. Match décisif donc !


Crédits photo de couverture : Manuel Hoster – Unsplash

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez
Read previous post:
Recomercredi : I Origins, quand l’amour perdure

Voilà maintenant onze semaines que nous avons débuté cette série, et dans douze petits jours nous pourrons enfin retrouver nos...

Close