War Of The Realms : enfin un Event réussi chez Marvel ?3 min read

War Of The Realms : enfin un Event réussi chez Marvel ?3 min read

Mercredi 8 Janvier 2020, le Big Event de Marvel War Of the Realms (la guerre des Royaumes) débarque en France dans deux softcovers publiés par Panini Comics.

Crédits photo : Panini Comics

Aprés le moyen Infinity Wars, Marvel a décidé de frapper un grand coup avec War Of The Realms.

Cette fois-ci Marvel a mis les moyens dans son 1er Event de l’année (le 2ème, Absolute Carnage, sortira au début de l’été), en effet le meilleur scénariste est aux commandes : Jason Aaron (Avengers, Thor…). Ce crossover Marvel est la suite des aventures du dieu du tonnerre. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez lire cette histoire sans avoir lu Thor. Mais si vous voulez approfondir, vous savez ce qu’il vous reste a faire.

Résumé : Malekith a conquis neuf des dix royaumes (tout en ralliant les dirigeants des royaumes conquis), il ne lui reste plus qu’un seul royaume à faire plier, le nôtre, Midgard (la Terre).

Critique

Que dire… Le scénario est excellent et bien ficelé. On sent la patte de Jason Aaron du début à la fin. Ça avance doucement mais surement, avec quelques enchaînements qui donnent de la vitesse à l’histoire. Cette dernière regroupe tous les super-héros les plus populaires de la maison des idées : Spider-man, Wolverine, Punisher, les Avengers, Daredevil

Tout le monde est appelé a la rescousse pour la dernière bataille de Midgard. L’intrigue tourne autour de Thor et Asgard, le terrain de prédilection de Jason Aaron, qui est sur un run de 6 ans sur le fils d’Odin. Quoi de plus beau que de conclure sa belle histoire avec Thor dans un Event qui va redistribuer les cartes.

Graphiquement c’est très beau, les dessins sont magnifiques et dynamiques. Je l’ai dit plus haut, Marvel a mis les moyens humains nécessaires pour réussir son Event. Avec Russel Dauterman au dessin et Matthew Wilson à la couleur, ils nous offrent des planches magnifiques.

Crédits photo : Marvel Comics

La série principale est composée de 6 épisodes, ajouté à cela le plein de tie-in qui viennent compléter l’histoire principale. Panini sortira les deux premiers softcovers le mercredi 8 janvier :

  • War Of the Realms #1 (qui contient les épisodes US War of the Realms 1-2 et War of the Realms : Journey into Mystery 1-3, inédits).
  • War Of the Realms #1.5 avec les tie-in (qui contient les épisodes US War of the Realms : War Scrolls 1, Giant-Man 1, War of the Realms : Punisher 1-3, inédits).

War of the Realms #1-3 accueillera le récit en entier, ainsi que les trois one-shots War of the Realms : Strikeforce et la mini-série Journey into Mystery.

War of the Realms #1.5-3.5 aura la mini-série anthologique War Scrolls, la mini-série Giant-Man, ainsi que les mini-séries en trois numéros dédiées à Punisher, Spider-Man et aux Uncanny X-Men.

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez
Read previous post:
Avis (très) critique : le secret de Brokeback Mountain

On m'avait plusieurs fois recommandé de regarder Le Secret de Brokeback Mountain. Sans être absolument déçu et en rogne contre...

Close